Nord-Sud à l'ère de la globalisation

Le livre

Nord-Sud à l'ère de la globalisation

Auteur du livre :
Manuel Ruben N'Dongo

La mondialisation inquiète ! Les dégâts collatéraux qu’elle provoque dans nos sociétés suscitent peur et mécontentement au sein des populations.
Le sujet préoccupe l’auteur qui observe les conséquences et tente d’analyser les causes de la « globalisation » sauvage actuelle.
Celle-ci, au Nord comme au Sud, entraîne les familles dans la précarité ou la misère.

La surconsommation, les manipulations mentales et désinformations véhiculées par la toile, la télévision (télé-réalités et autres émissions poubelles) ou les publicités entraînent notre jeunesse dans une impasse sans lui laisser l’espoir d’une ouverture sur un monde meilleur.

Comment ne pas associer la conjoncture actuelle au « phénomène » mondialisation ?
Que ce soit dans les domaines économiques, social, familial, culturel, « l’esprit globalisation » est omniprésent et tend à uniformiser nos sociétés, dénaturer nos valeurs et déposséder l’être humain de son essence même.
Nos repères, nos personnalités, nos identités nationales en sont affectées au point de se fondre, voire disparaître dans un schéma humain « globalisé ».

L’effet mondialisation, qui crée le chaos, génère des inquiétudes sur de multiples sujets : Menaces de guerres bactériologiques, chimiques ou atomiques ; les OGM ; la vache folle ou encore le poulet à la dioxine ; la baisse du pouvoir d’achat ; la déflation qui n’est pas au rendez-vous ; la hausse des carburants à la pompe…
L’homme du XXIe siècle accumule les incertitudes et interrogations sans qu’aucune réponse ne se profile à son horizon.

Aujourd’hui, nous constatons que la planète de la mondialisation est au bord de l’asphyxie ; les populations ont le sentiment de suffoquer dans « l’indifférence » totale de leurs gouvernants.

Au travers de ce document, Manuel Ruben N’dongo propose quelques pistes de réflexion sur une nouvelle ère : Celle d’une mondialisation plus humaine qui vise à favoriser le bien-être et l’essor de nos sociétés.

 

Téléchargez le livre complet - format pdf -


6 $CAN

667 Ko
Livre de 224 pages au format 14x21,5 cm

Le téléchargement est immédiat après  paiement
sur le site sécurisé de paypal

Marque d'acceptation

Pour connaître les modalités de paiement par chèque
contactez-nous au :
(450) 444-0992
 

postmaster@dpi-europe.fr