La femme bisonne

Le livre

La femme bisonne blanche

Auteur du livre :
Denis Ravel
Auteur français

Autre livre de l'auteur à télécharger:
cliquez ici

Résumé du livre

Émile, modeste professeur de français dans un établissement scolaire de la banlieue parisienne, se voit décerner un grand prix littéraire pour son roman Les Enfants de demain.

Margot, intriguée par cet homme tout de mesure et de prestance, décide de lui lancer un défi : elle imagine les premières pages d’un roman mettant en scène leurs propres personnages.
Subjugué par l’audace de cette femme mystérieuse qu’on dit d’une rare beauté, Émile n’aura de cesse de répondre à ce duel provocant. S’installent alors les prémices de ce qui deviendra une véritable joute verbale.

C’est ainsi qu’à l’instar de deux musiciens, Émile et Margot écrivent ensemble, sur le mode épistolaire, une aventure romanesque qui les conduira au cœur de la civilisation indienne après la mise en place des réserves à la fin du siècle dernier.

Alors que l’ingénieur des chemins de fer traversera les États-Unis d’Amérique, l’ethnologue deviendra la Femme Bisonne Blanche, une très ancienne légende indienne…

Le souffle de l’anéantissement des nations indiennes par l’oppresseur blanc transporte le lecteur dans une épopée mythique éclairée par Wakan-Tanka, le dieu des Indiens.

Finalement, de quel personnage Émile tombera-t-il vraiment amoureux ? Margot, l’énigmatique femme avec qui il écrit un roman ou la Femme Bisonne Blanche qui lui montre d’autres horizons ?

Site Internet de l'auteur

 

Téléchargez le livre complet - format pdf -


6 $CAN

Taille du livre en pdf : 350 Ko
Livre de 192 pages au format 14x21,5 cm

Le téléchargement est immédiat après  paiement
sur le site sécurisé de paypal

Marque d'acceptation

Pour connaître les modalités de paiement par chèque
contactez-nous au :
(450) 444-0992
 

postmaster@dpi-europe.fr