Mon lieutenante

Le livre

Mon lieutenante

Auteur du livre :
Philippe Lucas
Auteur français
 

Dessin de couverture Daniel Mars

Dans un formidable tourbillon de topazes et d’émeraudes, les cavaliers numides de Narr’Havas viennent de sceller le destin de Mathô et de Salammbô. En hommage circonflexe au génie de Gustave Flaubert, Cafônba’al Reine de Carthage nous narre la rencontre décisive entre les hommes illustres de la seconde guerre punique, un Hannibal vainqueur des Alpes et un Scipion pas encore Africain. Echo à la tragédie de Pierre Corneille, Sophonisbe, également inspiratrice de l’auteur, c’est comme souvent une femme au cœur de l’intrigue qui va faire pencher la balance de l’histoire.

 

Dans son roman relatant les batailles épiques de Cannae ou de Zama, Pierre Laborie nous guide à travers l’apogée d’une civilisation carthaginoise violente et romantique qui doit bientôt céder sa place à l’ambitieuse République Romaine.

La vengeance, comment ça marche ? La haine est-elle un comité des fêtes ? Océane Osse est lieutenante dans l’armée de Terre et quatre sous-officiers l’ont violée, d’un viol sauvage et sans merci. Mais Océane n’est pas femme à se laisser abattre. Elle qui évolue au quotidien dans un monde rude et masculin a décidé d’en découdre avec ses violeurs. Et elle a du cran la belle. Mais quelle attitude adopter après un traumatisme si important ?

Comment faire payer ses agresseurs ? Malgré sa détermination et son désir de vengeance, Océane ne pourra compter sans l’aide des officiers Livarot et Ravachol et le soutien de son grand-père. Océane n’est peut-être pas au bout de ses surprises. Philippe Lucas a été un enfant des années 70, dans le 13e arrondissement de Paris.

Il a gagné sa vie de dix façons différentes, puis s’est décidé à écrire. Après avoir enseigné le Judo et avoir chanté dans les rues de Paris, il livre ici son premier roman, un ouvrage rose et noir. Amoureux du cinéma, passionné du roman noir, Philippe Lucas s’inspire de l’univers de Michel Lebrun, Goodis et Thompson pour écrire. Dumas, Pagnol, Leroux mais aussi Bernard Clavel ou encore Simenon font partie, eux-aussi, des auteurs qui lui ont enseigné l’humour des désespérés.

 

Téléchargez le livre complet - format pdf -


6 $CAN

696 Ko
Livre de 272 pages au format 14x21,5 cm

Le téléchargement est immédiat après  paiement
sur le site sécurisé de paypal

Marque d'acceptation

Pour connaître les modalités de paiement par chèque
contactez-nous au :
(450) 444-0992
 

postmaster@dpi-europe.fr