Au son des flûtiaux en osier

Le livre

Au son des flûtiaux en osier

Auteur du livre :
D'alfonso
Auteur français
 

Alfonz Lukačin est né le 20 juin 1950 à Juskova Voľa en Slovaquie de l’Est. Jusqu’à ses dix ans, il a vécu à la campagne, puis à Košice, à Prague, pour finalement retourner à Košice.

Après avoir passé son C.A.P. de tourneur, Alfonz Lukačin fait ses études secondaires et ses études supérieures à l’université d’économie et devient ingénieur.

Il a exercé plusieurs métiers. Président de la société Cassoviainvest-Credit, S.A., ces dernières années, il travaille dans le domaine bancaire.

Il a débuté sa carrière d’écrivain à l’âge de seize ans par un conte publié dans le Journal de la Slovaquie de l’Est. Il a écrit plusieurs œuvres littéraires plus amples dont la première parvient maintenant aux lecteurs. Dans sa nouvelle Au son des Flûtiaux en osier, il évoque, avec un humour tendre voire bienveillant, la fin des années cinquante dans un village de Slovaquie orientale vu par un garçon de neuf, dix ans.

C’est une époque pendant laquelle à la campagne traditionaliste, touchée par les événements de la seconde guerre mondiale, pénètrent rapidement de nouvelles techniques, des changements idéologiques et sociaux liés à la construction du socialisme. En même temps arrive la démocratisation de l’instruction générale.

Alfonz Lukačin dépeint les dernières années de l’enfance des pères et des grands-pères d’aujourd’hui, „avant la télé“, pleines d’idées, de jeux, mais aussi de questions auxquelles il faut trouver des réponses.

 

Téléchargez le livre complet - format pdf -


6 $CAN

756 Ko
Livre de 145 pages au format 14x21,5 cm

Le téléchargement est immédiat après  paiement
sur le site sécurisé de paypal

Marque d'acceptation

Pour connaître les modalités de paiement par chèque
contactez-nous au :
(450) 444-0992
 

postmaster@dpi-europe.fr