Qui brise le verre forge l'épée

Le livre

Qui brise le verre forge l'épée

Auteur du livre :
Olga Volkonskaia
Auteur français
 

Résumé du livre

« Mon immense amour de jeunesse qui avait laissé dans mon coeur une blessure qui ne se cicatriserait pas, fut renvoyé dans un lointain inaccessible, comme s’il appartenait à quelque autre vie qui s’était éteinte mille ans auparavant.

Les routes qui conduisaient vers elle étaient inaccessibles, comme étaient inaccessibles les routes conduisant à ma patrie. » Ces quelques lignes extraites du roman autobiographique d’Olga Volkonskaia, Qui brise le verre et forge l’épée, nous plongent d’emblée dans le récit douloureux d’un destin aux racines arrachées par l’Histoire.

En 1917, la Révolution déferle sur la Russie. Véra perd son enfance. Un bonheur confortable vole en éclats, dispersant sa famille et la projetant dans l’univers inconnu d’une « maison pour enfants ». Et là commence un long voyage au parcours jalonné de rencontres avec l’horreur, la peur, le danger mais aussi avec la vie, avec la mort, avec l’amour.

Olga Volkonskaia est née le 5 juin 1908, dans la Russie tsariste. Emportée par l’épopée dramatique qui balaye son pays, depuis la révolution bolchevique jusqu’à la mise en place du stalinisme, elle témoigne en nous livrant par cet ouvrage une réflexion qui ne cesse d’être actuelle : « Une société fondée uniquement sur une base matérielle, même la plus solide et scientifiquement fondée, ne rendra jamais l’homme heureux ».

Seul un message d’ordre spirituel peut encore nous montrer la route : « Aime ton prochain, ne fais pas le mal » - seules ces paroles ne sont pas mortes. Olga Volkonskaia s’est éteinte le 5 mai 1990, à l’âge de 82 ans. Ce livre est dédié à sa mémoire.

 

Téléchargez le livre complet - format pdf -


6 $CAN

Taille du livre en pdf : 838 Ko
Livre de 280 pages au format 14x21,5 cm

Le téléchargement est immédiat après  paiement
sur le site sécurisé de paypal

Marque d'acceptation

Pour connaître les modalités de paiement par chèque
contactez-nous au :
(450) 444-0992
 

postmaster@dpi-europe.fr